où j’achète les vêtements de seconde main sans attraper la peste

27 juin 2020
on me demande souvent où j'achète mes vêtements de seconde main. alors voici une petite vidéo pour vous donner quelques idées.
c'est bien sûr une liste non exhaustive, et je vais parfois dans d'autres friperies/boutiques/braderies... mais ces références là sont vraiment mes incontournables, et les boutiques et je retourne encore et encore, et où je suis sûre de trouver de belles choses.
dans l'ordre, on a :
Slowmod : une boutique vintage tenue par 2 nanas adorables. la sélection est toujours au top, elles organisent plein d'événements (notamment des ateliers broderie ;) ;) ;)). et en plus la boutique est super jolie.
> 63 rue Pierre Mauroy, 59000 Lille

Greendy Pact : une boutique d'échange de vêtements! tenue également par Camille, une personne incroyable qui se souvient du prénom de CHAQUE cliente (ouf). et en plus la boutique est sublime. le principe, c'est l'échange, donc tu ramènes des vêtements et tu peux repartir avec d'autres. il y a un petit système d'abonnement qu'elle explique très bien sur son site, alors je te laisse aller voir.
>1 35 Rue Pierre Mauroy, 59000 Lille
Ding Fring : le grand classique, c'est la boutique de fringue d'Emmaus. ici il y a énormément de choix, il faut aimer farfouiller et y passer quelques heures. forcément la sélection est moins folichonne que dans les friperies précédemment citées, mais pour le coup c'est vraiment très peu cher et on peut faire de jolies affaires. l'avantage, c'est qu'il existe des Ding Fring un peu partout en France.


Alors, ready to fripe?
retour aux actus
des vêtements de seconde main soigneusement sélectionnés & lavés
des pièces uniques brodées
main avec amour
paiement sécurisé
par CB & PayPal
envoi avec suivi dans
un emballage recyclable